5100 Tebo Avenue, Port Alberni (C.-B.) V9Y 5Y6
Tél: 250-723-5614

Vision et mission

À l’école des Grands-cèdres, les élèves apprennent et vivent en français dans un monde où l’anglais domine. Ils évoluent dans un environnement chaleureux qui favorise l’engagement, la réussite, la motivation et le développement de l’estime de soi.

Grâce au nombre d’élèves peu élevé par enseignant, chaque enfant bénéficie d’un encadrement personnalisé tout au long de son cheminement scolaire. Les compétences et l’expérience de notre personnel permettent aux élèves d’atteindre leur plein potentiel dans chacune des matières prévues aux programmes d’études de la Colombie-Britannique.

Technologies et innovation

La technologie et l’innovation sont au cœur du plan stratégique de notre conseil scolaire. À l’école des Grands-cèdres, les élèves de la maternelle à la 3e année ont accès à un IPad tandis que les élèves de la 4e à la 7e année disposent chacun d’un ordinateur portable MacBook. L’école a également investi dans un programme de robotique afin de préparer les élèves aux compétences du XXIe siècle et aux métiers de demain.

Historique et culture

En 1999, l’école des Grands-cèdres voit le jour à Port Alberni et ce afin de répondre aux besoins grandissants des francophones vivant dans la vallée. À son ouverture, l’école comptait 17 élèves et elle s’est agrandie au point d’accueillir aujourd’hui 42 élèves de la maternelle à la 7e année.

L’école entretient des liens privilégiés avec la nation Nuu-Chach-Nult et la culture des premières nations est enseignée à travers des cours de langue, des chants, de la danse, des ateliers d’art et de cuisine, de narrations d’histoires et de légendes, le tout organisé par des membres de la communauté locale.

Visitez-nous afin de rencontrer notre équipe dynamique et positive !